TCLV - Saint Maur

Le tennis une enorme passion .

Le TCLV une ancienne institution qui accueille en son sein des membres inter-générations avec le même objectif:

fraterniser autour de ce noble sport .

Nos équipes pédagogiques épaulées par le tandem Sophie Helene sont le fer de lance de notre esprit :

famille .

Nous souhaitons que chaque membre se sente chez lui et notre rôle étant de tout faire pour y aboutir .

Merci à toutes et à tous de votre engagement.

bien sportivement

Bonjour à tous ,

hier (18/04/2019) a eu lieu notre assemblée générale.

Merci à ceux qui ont trouvé la disponibilité d’y participer et en général à l’ensemble des membres qui au travers la reconduction de leur inscription continuent à faire confiance à l’équipe dirigeante .

Lors de cette assemblée différents points ont été évoqués :

-les statuts

-la trésorerie

-les projets

-comité

en résumé la situation du TCLV est stable ce qui permet d’envisager la rentrée 2019/2020 d’une façon sereine .

Notre équipe dirigeante a rajeunie , avec l’arrivée de Thierry Vanderaspoilden .

Belle journée à toutes et à tous .

la varenne tennisEn 1954 Monsieur DUGUET décide de créer le premier club de tennis avec terrain couvert en Région Parisienne à Saint Maur des Fossés. Ce club historique se démarque par son histoire, ainsi que  son architecture (EIFFEL). Au cours de son histoire des joueurs tel que Pierre DARMON, Pierre BATHES, Yvon PETRA  ont pratiqué sur nos terrains.

Le TC LA VARENNE, est équipé de 3 courts couverts (Surface TERBAL), d’une salle de restauration d’un bar, et d’un aménagement intérieur rendant cet ensemble extrêmement convivial. Nous disposons d’une équipe motivée pour vous transmettre la passion du tennis ou simplement vous permettre de vous retrouver entre amis.

• 1954 : Création du premier court couvert de la région parisienne
  • 1955 : Création d’un deuxième terrain couvert.
  • 1970 : Reprise du club par Monsieur (CTR de la ligue du val de marne) et Madame Shoepffer et implantation du terrain numéro 3.

La surface TERBAL est disponible sur  nos 3 terrains.

Terbal : C’est un terrain résineux souple, avec de la poudre rouge de terre battue, qui présente l’avantage de ne pas avoir de faux rebonds et qui permet de préserver les articulations contrairement aux terrains de durs. Nous pouvons comparer les rebonds et la vitesse des terrains à ceux des durs.

court tennis
Court 1
court terbal
Court 2
tennis court
Court 3

une approche vintage , à l’image de la vieille dame qui a plus de 60 ans (TCLV)!

Salle de restauration , accueillante et pratique , avec une belle capacité qui permet à nos membres d’organiser des événements.

toujours sympa de le savoir …